Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petites modifications

Publié le par jfb

Avec les fêtes de Noël et du jour de l'an notre calendrier bridgesque va subir quelques petites modifications:

Les tournois du Jeudi 23 et du Jeudi 30 auront lieu normalement ainsi que les cours des Mercredis 22 et 29.

Mais les tournois des Vendredis 24 et 31 n'auront pas lieu.


Partager cet article

Repost 0

Ne manquez pas le dernier tournoi handicap de l’année

Publié le par jfb

Comme tous les troisièmes jeudis de chaque mois  il y aura jeudi prochain  un classement handicap à la fin du tournoi. Et comme à chaque fois il y aura de bonnes bouteilles pour les gagnants de ce classement et la première paire sans joueur de deuxième série … Et l’apéritif pour tous les joueurs.

 J’en profite pour rappeler aux habitués du blog que nous y publions les résultats de tous nos tournois du jeudi et du vendredi et notamment le résultat du handicap que vous ne pouvez pas trouver sur le site de la FFB. Du moins quand je n’oublie pas

Il faut regarder en bas à droite de cette fenêtre, vous trouverez la rubrique « Page » et la liste de tous les résultats. Il suffit de cliquer sur la ligne des tournois qui vous intéressent.

Que ceux – et je crois qu’ils sont nombreux – qui aiment bien cette façon amicale de jouer (je parle du handicap) ne s’inquiètent pas, la formule sera reconduite l’année prochaine.

Partager cet article

Repost 0

Joker

Publié le par jfb


Vous savez tous qu'il y a un "Joker" lors de chaque tournoi de régularité du Jeudi après-midi. Définition: le joker est un membre du club qui jouera avec le dernier joueur  qui restera sans partenaire... ou qui ne jouera pas, si tous les bridgeurs présents sont appariés.

Cette disposition est très commode et depuis que nous l'avons adoptée plus personne n'hésite à venir seul le jeudi. Bien sûr elle présente quelques inconvénients pour celle ou celui qui se dévoue ce jour-là: d'abord il n'est pas sûr de jouer et dans le meilleur des cas, il ne choisira pas son partenaire. Pour compenser ce risque il y a un petit avantage pécuniaire puisque le Joker est dispensé de droit de table.

Mais voilà, nous sommes aujourd’hui devant une « crise de vocation » et les bridgeurs ne se bousculent pas pour s’inscrire sur la liste des futurs jokers.

Nous en avons discuté au comité et il nous a semblé que cette petite « crise » était due surtout à une méprise. Beaucoup – semble-t-il – hésitent à s’inscrire par modestie, pensant qu’ils n’ont pas les qualités requises pour proposer leur service. Or point n’est besoin d’être première série ou membre du comité ou les deux,il suffit d'être là, pour rendre service à son club.

Tous les membres du club ont le droit  de s’inscrire, et même si on hésite en pensant que ça risque d’être un peu désagréable, ce ne sera qu’un mauvais moment à passer ! (pour vous consoler vous n’aurez qu’à penser à tous les mauvais moments que vous avez passé face à des partenaires que vous aviez pourtant choisis  ).

Nous sommes environ 80 au club, si tous les joueurs prennent leur tour, chacun ne prendra la garde que tous les 2 ans. Pas trop terrible quand même.

Partager cet article

Repost 0