Eureka

Publié le par jfb

Notre club ne se porte pas plus mal que le reste du bridge Français – ni mieux non plus, d’ailleurs ! Les finances sont saines et le club n’est pas le moins du monde en péril.

 Mais, nos effectifs n’augmentent guère, et même s’il y a un peu de mieux cette année, il saute aux yeux que nous avons du mal à attirer de nouveaux jeunes membres.

Si nous voulons que l’avenir de notre club et de notre jeu soit assuré, il va falloir que nous jetions toutes nos forces dans la bataille.

 Comment pouvons-nous améliorer le fonctionnement de notre club et le rendre plus attractifs ?

Le comité, qui est bien convaincu qu’il n’a pas le monopole de l’imagination, se tourne vers l’ensemble du club et va mettre dès la semaine prochaine à la disposition de tous, une « boîte à idées » qui pourra accueillir toutes les suggestions que vous voudrez bien faire.

 Toutes les idées seront les bienvenues et surtout les plus originales… ne vous censurez pas !

Premier problème concret pour tester la « boîte à idées » :

Vous avez peut-être observé que lors des derniers simultanés du Roy René il y avait une disparité flagrante entre les notes « nationales » obtenues par les lignes EO et NS. La plupart (et même une fois la totalité) des NS se situant au-dessus de la moyenne alors que la plupart des EO se trouvaient au-dessous.

Il semble bien que ce phénomène soit dû au fait que la plupart des débutants (et félicitons nous qu’ils soient nombreux) ne se sentant pas très sûr de la façon correcte d’écrire les résultats préfèrent s’inscrire en EO de peur de se tromper.

Une première solution, qui ne demande qu’un clic de souris, serait de demander à l’ordinateur d’équilibrer les lignes, juste avant que débute le tournoi. Mais cette méthode a plusieurs inconvénients : elle est peu diplomatique puisqu’elle est contraignante, et elle retarderait le début du tournoi, puisqu’il faudrait attendre que les derniers soient inscrits pour s’asseoir.

Alors, si vous avez des idées….. mettez les dans la « boîte »

NB : ce blog peut, lui aussi, servir de « boîte à idées » puisqu’il suffit de rédiger des commentaires aux différents articles publiés pour faire connaître son opinion.

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